Informazioni Rubriche Risorse Community Servizi
  Primi passi
 
 
 
  Edificazione
 
 
 
 
 
 
 
 
  Area utenti
 
 
 
Userid
Password
Ricorda dati   
Il segreto dei risvegli

James R. Dunn (1920 - 2009)


di Andrew Strom
Trascritto da eVangelo

GRANDS REVIVALISTES DE GUERISON – COMMENT VINT LA PUISSANCE DE DIEU : JAMES RICHARD DUNN
d’Andrew Strom

James R. Dunn fut un autre évangéliste puissamment oint dès le milieu du siècle dernier. Il a été rapporté qu’il avait une onction d’une puissance semblable à celle du célèbre William Branham, aussi incroyable que cela puisse paraître. Dunn avait cherché désespérément quelque chose de plus de la part de Dieu, ainsi que Ses dons, déjà depuis quelque temps, quand l’Esprit Saint lui dit de prier pour être REMPLI DE JESUS, et alors il recevrait aussi les dons. Jésus lui parla en disant : «Ne prie pas pour les dons ! Prie pour Me ressembler davantage !»

Je fis paître l’église Pentecôtiste de la Sainteté pendant deux ans avant que ce ministère ne me parvienne. J’avais jeûné, prié et rappelé des choses précises à Dieu. Je crois que Dieu veut que nous Lui rappelions les promesses qu’Il nous a faites, pour attirer Son attention sur celles-ci. Ainsi, je priais en rappelant à Dieu que quand je fus employé dans une position de responsabilité pour le gouvernement, nous donnâmes à nos hommes les meilleurs instruments possibles au monde pour travailler afin qu’ils puissent mener à bien leur entreprise. Je dis à Dieu que si nous, en tant que purs et simples être humains, nous pouvions donner de bons outils à nos travailleurs, Lui pouvait nous donner de bien meilleurs outils pour travailler pour le Royaume de Christ. Je continuai à prier de cette manière, et à implorer Dieu pour Ses dons. Imaginez un peu ! Je pleurais : les larmes coulaient sur mon visage. Je jeûnais tellement que les prédicateurs de Princeton remarquèrent que je flottais dans mes vêtements comme dans un sac, parce que j’avais perdu énormément de poids. Ils pensaient que mes vêtements avaient appartenu à quelqu’un d’autre. Je ne sais pas combien de kilos j’ai pu perdre. J’avais beaucoup maigri».

«Un jour je me trouvais dans un moment de prière insolite : les larmes coulaient le long de mon visage alors que j’étais seul devant Dieu. Je lui demandais encore de me donner les dons de l’Esprit. Une voix me parla en me disant : "Une minute". Et je m’arrêtai, et une voix me parla de nouveau en disant : "N’IMPLORE PAS LES DONS DE L’ESPRIT ! PRIE POUR ME RESSEMBLER DAVANTAGE !" Je dis : "Pourquoi, Jésus ? Je n’y ai jamais pensé de cette manière-là ; que veux-tu dire avec ces paroles : ‘Prie pour Me ressembler davantage ?’ Et la voix me dit : "LES DONS DE L’ESPRIT OPERERONT DANS TA VIE, SI TU ES REMPLI DE JESUS". C’est ainsi que je commençai à prier pour que je puisse ressembler exactement à Jésus».

«Il ne s’était pas passé beaucoup de temps lorsque mon épouse vit une balle en or qui volait à travers l’entrée, et qui vola vers la porte et, dès qu’elle m’eut réveillé, elle disparut. Peu de temps après, une nuit, je me trouvais en prière, mon épouse dormait, il était environ 23 heures. Je dis : «Dieu, je suis prêt à mourir, si cela est nécessaire, pour avoir un meilleur ministère de la part de Jésus-Christ ! Je ne suis pas capable de bien faire mon travail !»

«Puis, une nuit, alors que j’étais au lit et que mon épouse dormait, il se passa quelque chose. Je méditais sur les gloires et la bienveillance de Dieu, et sur les choses dont j’avais besoin de Sa part, et tout d’un coup, la Grande Présence de Dieu commença à se répandre dans notre chambre. Il vint d’une façon tellement surnaturelle que la pièce fut remplie de Sa gloire. Une grande sensation d’extase et de gloire m’envahit, et imprégna tout mon corps, mon esprit et mon âme. Je commençai à prendre peur, parce que quand tu t’approches autant de Dieu, il t’arrive quelque chose de particulier. Je commençai à me retirer de cette Merveilleuse Force et, quand je le fis, elle s’en alla. Alors je me rendis compte que je m’étais trompé en me retirant. Quelques jours après, je commençai à prier comme jamais je ne l’avais fait auparavant. A peu près trois ou quatre nuit après, j’étais à nouveau dans mon lit et je méditais et louais le Seigneur, et je Lui demandais de l’aide et de la puissance dans ma vie. Tout à coup, cette grande sensation commença à arriver à nouveau dans ma chambre».

«Cette chambre et cette même atmosphère s’éclairèrent. On aurait dit qu’il n’y avait plus aucun espace pour moi, tant Dieu remplissait complètement ce lieu. Alors que j’étais allongé là, je perdis toute la mobilité de mon corps excepté celle de mes yeux. La Grande Force de Dieu descendit sur mon lit, parcourut mon lit et me fit de l’ombre, et j’éprouvai la plus étrange et la plus merveilleuse sensation. Depuis le bout de mes doigts, elle commença à se mouvoir dans mes mains, et jusque dans mes bras. Je me sentis comme si j’avais tenu 220 volts dans chaque main, et cette sensation commença à refluer en avant et en arrière à travers mon corps. Puis, là, dans cette chambre, alors qu’il était en train de se produire tout cela, le vieux moi s’en allait et le nouveau moi entrait».

«Depuis cette nuit-là, ma vie ne fut plus la même. Beaucoup observèrent comment mon ministère fut complètement changé. J’avais un message positif – un message qui avait du feu en lui-même. Dieu me parla, et me dit que si je prêchais le message de libération, Il guérirait les malades. Il me donnerait la Puissance pour chasser les démons. Alors que je prêtais l’oreille à ce MANDAT de la part du Seigneur, Sa puissance se répandit au dedans de moi, et quand mon bras toucha le corps de mon épouse, elle sauta presque complètement hors du lit. Cette nuit-là, Dieu commença à faire des choses précises. Il me révéla les conditions et les maladies des personnes à travers Son puissant Esprit de discernement. Je trouvai que j’étais un individu différent. Dieu me montrait des choses que je pensais qu’il était impossible à une personne de voir ou de comprendre. Il me montrait les individus qui souffraient, ce qu’ils avaient, et il me dirigeait vers eux. Après que j’avais prié pour eux, ils guérissaient de toute maladie».

« Or, ce fut la période particulière au cours de laquelle les anges m’apparurent à trois reprises pour exécuter l’ordre de Dieu. Alors que je me trouvais dans un réveil, après être allé sur un camp d’évangélisation, après mon appel à ce type particulier de ministère… Je fus emmené par le Seigneur sur un lieu élevé, et je regardai au-delà d’une magnifique mer d’eau bleu sombre. J’aperçus au loin deux grands aigles voler vers moi et, lorsqu’ils se furent approchés un peu plus, je fus stupéfait de leur dimension. A la fin, ils arrivèrent près de moi et volaient tellement vite que je dis : "Oh, je ne pensais pas que quelque chose puisse voler aussi rapidement ! Mais ce ne sont pas des aigles, ce sont des anges de Dieu !" Ils s’approchèrent de moi, et descendirent à pic, en bas, toujours plus bas, vers cette mer bleue. Oh, c’était la chose la plus belle que j’aie jamais vue ! Ils plongèrent dans cette mer pour y prendre du poisson. Une voix me parla et dit que ceux-ci étaient les anges qui parcourraient avec moi le monde, les quatre coins du monde, pour recueillir les poissons (ce qui revient à dire, pour recueillir les hommes), et qu’Il ferait de moi un pêcheur d’hommes, tandis que les anges m’apporteraient leur aide ; ils me protègeraient, et chasseraient le malin loin de moi ; ils m’aideraient à gagner les âmes des hommes pour le Royaume de Jésus-Christ. De nombreuses fois dans nos rencontres à travers toute la nation les gens ont vu ces anges à côté de moi».

James Dunn fut l’un de ces hommes de Dieu (un peu différent de Smith Wigglesworth) qui croyaient en la nécessité absolue d’un JEÛNE régulier pour maintenir l’efficacité de son ministère : «Le jeûne garde l’esprit fort et sert à maintenir l’esprit en lui donnant le contrôle sur le corps. Quand une personne jeûne et place son corps tourmenté devant Dieu, son esprit devient plus fort et plus en harmonie avec Dieu. Ainsi, je trouve que le jeûne me donne une puissance plus grande pour prier avec les personnes, ou pour les maladies des gens. Je crois que si un homme devait cesser de jeûner, il perdrait quelque chose dans son ministère et dans sa vie pour Dieu. "Quand tu es faible, c’est alors que tu es fort". C’est cela une vie mis à part. Dieu me montra, au début de ce ministère, que c’est cela une vie mise à part, et que je dois passer beaucoup d’heures à jeûner, à prier, à méditer et à rester devant le Seigneur».

Traduzione francese a cura di Giannangeli Laetitia


Data: 02/10/2002
Visite: 23698
    


Contatta l'autore Invia a un amico Versione PDF stampabile
  Commenti relativi al documento

  Nessun commento

   
Altri documenti d'interesse nella stessa sezione

John G. Lake (1870-1935)
50.gif
12/05/2003
/public/Risvegli/John.G.Lake.jpg
L'Apostolo di Dio per l'Africa. Il suo unto ministero miracoloso portò al più esteso e potente movimento missionario di tutta l'Africa. Al suo ritorno in America stabilì un ministero che portò a 100.000 miracoli di guarigione in 5 o 6 anni.
Andrew Strom
eVangelo
38586 dal 12/05/2003
?operazione=visualizza&id=21&filtro=&ln=ita
Smith Wigglesworth (1859-1947)
45.gif
24/02/2003
/public/Risvegli/Smith.Wigglesworth.jpg
Noto come l'Apostolo della Fede, fu uno dei più unti uomini di Dio in tempi recenti. Nati ciechi e sordi, zoppi, altri sull'uscio della morte con cancro, tutti venivano guariti dalla grande potenza di Dio. Perfino i morti venivano risuscitati.
Andrew Strom
eVangelo
82318 dal 24/02/2003
?operazione=visualizza&id=18&filtro=&ln=ita
W. V. Grant, Senior (1913-1983)
40.gif
23/02/2003
/public/Risvegli/W.V.Grant.gif
«Nient'altro mi importava. Volevo vedere la Sua Gloria. Volevo vedere i morti risuscitati, i demoni scacciati, i sordi, i ciechi e i muti sanati. Fu 14 anni dopo aver ricevuto lo Spirito Santo e le lingue che ricevetti lo Spirito Santo e la potenza».
Andrew Strom
eVangelo
30044 dal 23/02/2003
?operazione=visualizza&id=19&filtro=&ln=ita
Maria B. Woodworth-Etter (1844-1924)
35.gif
11/04/2003
/public/Risvegli/Maria.Woodworth-Etter.jpg
Veniva in una città e in pochi giorni si riunivano 20.000 persone. A volte Dio dava a quelli che lavoravano nei campi, in un raggio di 50 miglia attorno alle sue riunioni, visioni del cielo e dell'inferno e cadevano a terra sotto una tremenda convinzione.
Andrew Strom
eVangelo
45462 dal 11/04/2003
?operazione=visualizza&id=20&filtro=&ln=ita
© 2002-2024 eVangelo. Tutti i diritti riservati